|English Français

Login to Rate My Employer

 

Rate this Employer!



Search for another employer  
Add an Employer
 

Explore 11329 employers and 47606 ratings

Bell Solutions Techniques


http://www.solutionstech.bell.ca

Size of company: Large (More than 500 employees)

Industry: Telecommunications

  • Bienvenue chez Bell Solutions Techniques!
    La compagnie tellement désespérée qu'ils engagent n'importe qui, à condition d'avoir un permis de conduire valide et de ne pas porter de couches. Tu ne te souviens plus de ton nom? Pas grave t'es juste un numéro! La formation des nouveaux employés est tellement réduite et condensé que les techs se mettent à risque pour leur sécurité et la sécurité d'autrui. Ils n'ont plus besoin d'être formé, ils ont Blueprint! (Un programme, qui un peu comme une liste, te dicte comment faire ton travail étape par étape comme un robot.) Ne parlons pas de la qualité,... non on en parle plus. La productivité est maintenant tout ce qui compte.

    L'ambiance toxique que la compagnie cultive et s'efforce de maintenir au sein des employés ne reflète en rien l'image qu'elle projette dans les médias. Par exemple, de mettre en compétition les techniciens entre eux, ou pire, les directeurs doivent composer avec des techniciens dont ils n'ont aucun contrôle pour ne pas être le pire directeur de la région. Il faut absolument que tu te tiennes loin du tiers des employés moins productif sinon, peu importe ton ancienneté ou ton niveau de compétence, tu te retrouveras sur un plan de "coaching vers la réussite"! Et dans le cadre de ce "plan", les seuls coachs que tu verras seront le chouchou du directeur, celui qui bâcle le travail et qui ne respecte pas les consignes santé et sécurité exigées par l'employeur pour être le plus efficace possible, et le directeur lui-même, qui n'a aucune espèce d'idée du travail que tu dois faire. Ensuite si tu n’entre pas dans les rangs, c’est la porte. Et n'oubliez pas votre blueprint! Mais ne le suivez pas à la lettre sinon ça va être trop long. Au final, sans tricher et rabaisser les autres techniciens, tu perds dans tous les cas.

    Les horaires sont terrible, aucune conciliation travail/famille et aucune considération pour l'être humain et sa santé mentale. Fini les fin de semaine de congé. Fini le temps des fêtes en famille et les congés fériés. Du moins jusqu'à ta retraite, si tu ne meurs pas avant! Et tu risques de travailler tous les soirs de semaine pour au moins les quinze premières années. Et n'essais pas de deviner ton horaire à l'avance, même la gestion ne sait pas la veille qui, où et quand tu vas travailler. Difficile de trouver un ou une conjoint(e) qui va accepter! Ou juste un réseau social qui concorde avec tes congés... Va travailler fainéant!

    En conclusion, si tu ne finis pas comme les autres, à démissionner dans la première année, tu peux juste espérer, convention collective après conventions collectives, gagner une pincée de conditions de travail et juste assez de reconnaissance pour continuer un autre quatre ans.

    Bonne chance…

    Posted on 16 May 2022 by Rater #133 | Flag as inappropriate

    Was this review helpful? 2 0



Add Comment


Your email address is used for validation purposes only and is kept private in accordance with our privacy policy.